Lausanne Bach Ensemble

Musiciens

© M.-F. Arnold

Jorge - Eduardo Lucca, flûte

Premier Prix pour "Jeunes interprètes" de l’Organisation des Etats Américains. Il a fait partie de l’Orchestre Symphonique de Córdoba et du Pro Musica Orchestra de Lausanne en tant que flûte solo. Il a participé à la réalisation de nombreux enregistrements.

Actuellement, il se consacre à la musique de chambre et enseigne la flûte traversière dans la région lausannoise.

 

 

© M.-F. Arnold

 

Christine Sartoretti, clavecin

 Elle étudie successivement le piano, l’orgue, et enfin, le clavecin. Lauréate du Conservatoire de Lausanne, elle se produit régulièrement en tant que soliste et continuiste.

Elle a réalisé plusieurs enregistrements radiophoniques et discographiques dont plusieurs sont des premières mondiales.

Durant de nombreuses années, elle a enseigné le clavecin au Conservatoire de Lausanne

 

Olivier Faller, violoncelle

né à Lausanne, dans une famille de musiciens, après un diplôme d’enseignement à La Chaux de Fonds, il poursuit ses études chez Reine Flachot à Bâle et chez Marçal Cervera à Freiburg in Breisgau.

Violoncelliste à l’orchestre du théâtre de Lucerne, à l'orchestre suisse du Festival de Lucerne puis violoncelle solo de l’ensemble instrumental La Follia, il se consacre à l’enseignement à l'Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique puis à l’Ecole Sociale de Musique de Lausanne où il reprend la direction musicale. Dès 1990, il en assume la direction générale, musicale et administrative.

Olivier Faller est l’actuel président de l'Association Vaudoise des Conservatoires et Ecoles de Musique et fait partie du comité de l'Association Suisse des Ecoles de Musique.

Olivier Faller a toujours eu de nombreuses activités de musique de chambre: il joue dans diverses formations, interprétant tant la musique baroque que classique, romantique ou moderne, le plus souvent avec sa soeur violoniste à l'orchestre de Berne. En 2003 il forme avec cette dernière et la pianiste Ioana Primus "Il Terzetto", trio avec piano qui apprécie particulièrement le répertoire post-romantique. Ses diverses activités l'auront amené à jouer dans de nombreux pays européens avant d'intégrer le Lausanne Bach Ensemble.